Manzanares triomphe avec deux oreilles

Jerez : Toros de Juan Pedro Domecq pourmanzana-jerez.jpg

Morante de la Puebla : Silence et ovation

El Fandi : Oreille et ovation

Jose Maria Manzanares : Deux oreilles et ovation

 

Aucune option pour Morante face au premier toro de la tarde qui se montra quasiment invalide après avoir chuté après la pique. Mais Morante avait débuté en grande pompe par des véroniques avec beaucoup de classe. Morante du abrégé la faena a cause de l'invalidité de son adversaire. Pinchazos.

Devant le quatrième de la course, le Sevillan n'a pas eu beaucoup de chance a cause de la faiblesse de l'animal. Morante tenta d'en tirer le maximum avec des long muletazos en douceur mais le toro ne s'est pas prêter au jeu et Morante en termina rapidement.

El Fandi coupa une oreille d'un toro très noble, avec beaucoup de classe. Dès son entrée en piste, Le Fandi l'accueilla par larga de rodillas avant un grand quite par Zapopinas. Grand tercio de banderilles du torero de Grenade, qui comme a son habitude a fait lever le public de la plaza de Jerez. Une faena bien construite notamment sur la corne droite qui permis au Fandi de s'exprimer grâce aux qualités du bicho. Une estocade entière conclut le combat et l'oreille tombe du palco.

El Fandi n'a pas réitérer son exploit face a son second toro du lot. Malgré quatre paires de banderilles de maître, la faena en demi-teinte, révéla quelques muletazos deci delà, avant une estocade bien placée avec une pétition d'oreille.

Manzanares a coupé les deux oreilles de son premier toro, un toro noble dès son entrée en piste. Après avoir débuter par véroniques et chicuelinas pures, Manzanares s'arrima devant un grand Juan Pedro, noble et avec beaucoup de qualités. Il dessina une faena complète avec changements de main et autres redondos terminée par un grand estoconazo. Et les deux pavillons tombent.

Un autre pavillon aurait pu être coupé par le matador de Alicante après une faena bien construite face a un animal noble mais sans vraiment de classe. Les aciers lui font perdre le troisième trophée de cette course ou les toros n'ont pas été a la hauteur des toreros.

Photos : Joel Buravand 

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021

×