La deuxième corrida montoise

 Toros de Nunez del Cuvillo pour

Enrique Ponce  : silence et oreille.

J.M. Manzanares : silence et oreille.

Daniel Luque : oreille et silence.

6 toros de Nunez del Cuvillo bien présentés mais sans jus, tous plus ou moins manso. 12 petites piques au total pour des toros ne proposant aucun jeu au tercio de varas. Salut de Juan José Trujillo au second.

poncemdm.jpg

Le jabonero ne permet pas un début de faena fluide. Malgré cela, avec les encouragements de sa cuadrilla, Ponce s'accroche et tire à l'expérience de bonnes séries de redondos applaudies. La faena va a mas et le public demande l'appui de l'orchestre. Enrique Ponce se libère encore un peu plus et va chercher des émotions innatendues avec un toro comme celui ci. Le toro tarde à tomber et après un avis pose les genoux au sol. Puntilla pour finir un beau travail et oreille. 

manzamdm.jpg

Le cinquième toro bien présenté sort en piste et s'élance dans le capote de Manzanares. Deux rencontres au cheval de chez Alain Bonijol avant le beau tercio de banderilles de Curro Javier. Manzanares se place au centre et attaque sa faena par la droite. La classe de l'alicatin enchante les arènes du Plumaçon et la musique accompagne les douces passes du maestro espagnol pour le reste de la faena. Entière al recibir qui permet à Manzanares de faire la vuelta oreille en main.

luquemdmoreille.jpg

Photos : France Bleu Gascogne.

Resena : Antoine Bourlon.


 

 

 

cartel-mdm.jpg

Premier toro faible de Nunez del Cuvillo, attribué à Enrique Ponce, vêtu de gris, qui fait peu piquer son toro. Malgré ça le toro trèbuche au cours de faena. Vilaine estocade et descabello pour conclure. Silence. Le torero experimenté voit son toro entrer en piste sous quelques gouttes de pluie. Habile tercio de piques de Manuel Quinta face au jabonero. Le toro d'Enrique Ponce manque de race et fuit la muleta à chaque sortie de passe. 

poncemdm2.jpg

 Manzanares reçoit son toro par une sublime tenda de véroniques. Daniel Luque vient montrer ses talents de capeador avec un quite por gaoneras après un léger tercio de piques. Salut de Juan José Trujillo aux banderilles avant une faena qui commence en douceur. Le numéro 59 de Cuvillo"Asturiano" ne permet pas à l'alicatin de réaliser une faena émotionnelle. Entière au premier envoi et silence. 

manzamdm2.jpg

Daniel Luque voit entrer en pister le numéro 158, "Campanito", contesté du fait de sa taille légérement petite. La présentation ne fait pas le comportement du toro et la noblesse du toro permet à Luque de réaliser de beaux enchaînements. L'orchestre s'enclenche pour la première fois de la corrida. Luque transmet au public et coupe une oreille après une belle estocade.  Daniel Luque réalise un début de faena de bon goût au second. Les belles notes de l'orchestre montois accompagne les belles séries du torero. Malgré cela la faena ne transmet beaucoup au public et l'estocade en arrière ne permet pas de couper sa deuxième oreille.

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021