Désillusion et miracle

img-2493.jpg

Séville : 5 toros de  El Pilar et 1 toro de Parladé pour :

Morante de la Puebla : ovation et silence.

Miguel Angel Perera : ovation et silence.
 
Daniel Luque : ovation et oreille.



Décevante corrida d'El Pilar, inégale de présentation, de jeu et de comportement.

A l'issue du paseo, la Maestranza a réservé une forte ovation à Morante de la Puebla, en reconnaissance de sa performance du lundi précédent dans ces mêmes arènes.

Après une remarquable entame au capote par veronicas auxquelles Miguel Angel Perera répondit par gaoneras, Morante de la Puebla donna a nouveau la réplique par un quite de chicuelinas rematé d'une media qui laissa l'ensemble de la plaza sans voix. Face à un toro manso constamment sur la défense, et bien que volontaire, le sévillan ne pu rien tirer de son adversaire. Ovation.

A nouveau dans d'excellentes dispositions au capote avec le quatrième exemplaire de l'après-midi qu'il brinda à Francisco Rivera Ordoñez, Morante de la Puebla composa une faena propre mais manquant d'émotion en raison du manque de caste de son opposant. Silence.

Décidé, Miguel Angel Perera alla accueillir son premier adversaire à porta gayola avant de réaliser une faena sérieuse et appliquée malgré les assauts irréguliers de "Ligante". Ovation.

L'Extremeño réitéra une porta gayola avec le cinquième toro de la tarde, qui manquait sensiblement d'émotion, face auquel il tentera ensuite de s'imposer grâce à une faena basée sur la volonté et la technique. Silence.

Bien que déterminé à contrebalancer le terne début de course en donnant le meilleur de lui même au capote (qu'il manie avec une habituelle et étonnante facilité), Daniel Luque se confronta à un toro manquant de force et de moteur, ce qui malgré une faena intelligemment construite ne lui permit pas de s'envoler. Ovation.

Le dernier toro, un sobrero de Parladé, alors qu'il paraissait aussi faible que ses prédécesseurs et que le public finissait par désespérer, surprena l'assemblée générale lorsque Luque pris en main la muleta. Après un début de faena appliquée et donnée à mi-hauteur, le toro accepta de rompre et le jeune torero de Genera réalisa plusieurs séries tout en relâchement, temple et profondeur. Quatre trincherazos de fin, une lame entière d'effet foudroyant et la pétition du public fut unanime. Une oreille.

L'après-midi venait d'être sauvée, le miracle était arrivé ...

 

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021