Créer un site internet

Vista Alegre : Triomphe d'Emilio de Justo face à un décevant desafio ganadero

Vista Alegre : Triomphe d'Emilio de Justo face à un décevant desafio ganadero

Vista Alegre, samedi 23 février

Toros de Puerto de San Lorenzo (1er), Ventana del Puerto (2ème), Victorino Martin (3ème/4ème) et Parladé (5ème/6ème) pour

El Cid : silence, salut et silence

Emilio de Justo : salut, salut et 2 oreilles

Emilio de justo 7

ALBUM PHOTOS SUSANA GOMEZ BALLESTEROS ICI

Emilio de Justo domine le mano a mano en sortant en triomphe des arènes de Vista Alegre après avoir coupé les 2 oreilles de son toro de Parladé. L’extreño livre une après-midi complète et engagée face à chacun de ses adversaires. Il aurait pu alourdir le bilan s’il n’avait pas pinché face à son second de Victorino.

El Cid connait une tarde un peu plus terne avec des faenas souvent peu maîtrisées et manquantes de profondeurs face à des adversaires allant en général a menos.

Les toros de Puerto de San Lorenzo/Ventana del Puerto sont les plus décevants avec un manque de caste évident, ne donnant aucunes options aux acteurs du jour.

Le premier Victorino, lidié par le Cid, léger, est exigent, il pose des problèmes au sévillan qui le torée seulement sur le passage sans vraiment pesé sur son adversaire. Il ne parvient à lier sa faena et perd le fil série après série face à un adversaire intéressant malgré ses difficultés.

Le second pour Emilio de Justo avec un peu plus de trapio mais moins de mobilité. La faena est un combat entre les deux acteurs qui tourne peu à peu en faveur d’Emilio qui tente de prendre le dessus malgré 3 volteras. Grâce à un placement juste mais risqué, Emilio de Justo répond aux problèmes du toro avec succès. Malheureusement il pinche et perd peut-être un trophée.

Les toros de Parladé, nobles les deux exemplaires, offrent quelques opportunités. Celui du Cid charge avec rythme en début de faena mais perd rapidement son moteur. Le dernier dure un peu plus et convient parfaitement à Emilio de Justo qui donne la faena adaptée, mettant en avant sa toreria et son toreo relâché. Il parvient à transmettre dans chacune de ses séries avant de conclure d’une entière en place efficace qui lui permet de couper les 2 oreilles de son opposant. Il entame cette Temporada 2019 comme il avait terminé la précédente : à Madrid par un triomphe !

Victorino Martin Garcia reçoit le prix de la meilleure ganaderia de la tarde.

Jean Dos Santos

Victorino 1

 

Date de dernière mise à jour : Sam 23 fév 2019