Créer un site internet

Trois oreilles pour Clemente

Img 6748Samadet
Novillada piquée

Novillos d'Albarreal pour

Francisco José Espada, qui remplacait Sergio Felipe : Silence et oreille

Alvaro Lorenzo : Oreille et salut

Clemente : Oreille et deux oreilles

Francisco José Espada, qui remlacait ce jour Sergio Felipe, mal remis d'une blessure, ouvra les hostilités face à un novillo faible qui tomba à plusieurs reprisesdurant le premier tiers. Malgré l'envie du jeune torero, la faiblesse de l'animal ne permit à Espada de montrer ses capacités. Estocade entière sur le côté au cinquième essai. Silence.

Face au quatrième, un novillo assez fort mais meilleur que son premier, offrit à l'espagnol la possibilité de montrer toutes ses capacités en réslisant de bonnes séries. Il estoqua son adversaire d'une lame et un pavillon lui sera octroyé.

Le second au cartel était Alvaro Lorenzo, qui hérita d'un novillo noble mais faible devant lequel il dessina de beaux muletazos tout en laissant respirer son adversaire entre les séries. Lorenzo montra, tout de même de bonnes choses muleta en main. Il conclua son combat par une estocade entière concluante lui permettant de couper un trophée.

Le cinquième de la tarde, fuyard du capote de Lorenzo, fut bonito en début de faena avec de belles dispositions de la part du jeune Espagnol. Au fil du combat, l'animal raccourcit ses charges jusqu'à soulever a deux reprises le novillero, mais le manque de combativité du quadrupède empecha Alvaro de nous montrer son envie de bien faire malgré sa persévérence a tirer des muletazos. Bonne estocade, et salut pour le novillero.

Le troisième novillo, assez vif échoua à Clemente qui eut du mal a le fixer dans la capote mais arrive a dessiner une très belle faena, bien construite jusqu'à qu'il se fasse secouer sans gravitié heureusement. En torero, Clemente reprend ses trastos et se remet directement devant les pitons pour tirer quelques muletazos supplémentaires. Un grand coup d'épée lui permet de couper une première oreille.

L'ultime novillo de la tarde est fuit le capote et désarme le Bordelais. Clemente dessine un bon début de faena avec le "Concerto de Aranjuez", majestrueusement joué par l'Harmonie Al Violin. Au fil de la faena, le novillo se retourne court et coupe sa charge jusqu'à attraper Clemente, qui se rleva indemne. Il termina sa faena par une serie de manoletinas bien éxécutée précédent un grand estoconazo. Et deux oreilles de plus dans l'escarcelle du Bordelais.

 

Lafragua2En matinée, El Adoureño et Leo Valades ont été déclarés vainqueur du premier bolsin "La Fragua" organisé par Juan Leal.

Becerros de Albarreal pour

Alejandro Gardel : Vuelta

Leo Valades : Oreille

El Adoureño : Deux oreilles

Carlos Llandres : Oreille

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021