Créer un site internet

Triomphe pour Andres Roca Rey

Img 5025Magescq : Novillos de Jean Louis Darré pour

Louis Husson : Silence et Ovation avec salut

Andres Roca Rey : Deux oreilles et Oreille

Gines Marin : Silence et Ovation

 

Pour l'ouverture de la temporada 2014 en France, les arènes de Magescq était pleine, les 1000 places prisent. Tant dis que à l'extérieur une quanrantaine d'anti braillaient et saccagaient des voitures d'aficionados. La course commencera avec plus de 30 minutes de retard avec fouille au corps de tout les aficionados, avec une seule porte d'entrée.

 Les meilleurs novillos furent le 2è et le 5è et le quatrième pour sa raza. Andres Roca Rey réalisa les meilleurs moment de l'après midi dans tout les tercios. 

Louis Husson reçu son novillo, bien fait, par véroniques après avoir essayer de le fixer au capote. Andres Roca Rey alla au quite avec des ponts de la mort. Le novillo était assez noble mais manquant un peu de force, Louis dessina une faena bien construite dans l'ensemble. Il termina sa faena par des circulaires inversées qui enchanta le public. Il pincha 3 fois avant de mettre une entière. Silence

Husson face à son second novillo, plus bas et moins armé que son premier, fut en dessous, il accueilli par delantal son novillo avant de réaliser une faena brouillonne, essayant de montrer un côté artistique que très peu de personne ont compris. Il tua le novillo d'une estocade entière et basse. Ovation avec salut et il refusa la vuelta. 

Andres Roca Rey piocha le meilleur lot de l'après midi auquel il réalisa deux bonnes faenas, excellant dans tous les tercios. Andres reçu son premier novillo qui fut très noble par de belles véroniques propres. Gines Marin alla au quite par une bonne serie de chicuelinas. Le Péruvien Roca Rey répondit par chicuelinas et tafarellas et termina par une revolera. Il banderilla et régala le public, malgré une placita pas très adéquate pour ce tercio, grosse ovation après la pose des palos. Après un brindis au public, Andres débuta sa faena au centre par cambio. Il torea avec professionalisme et temple sur les deux cornes avec notammene une certaine douceur sur le piton gauche. Une entière et deux oreilles tombent du palco. La vuelta au novillo n'est pas accordée, malgré la demande de certains aficionados, mais une ovation fut octroyé à l'arrastre. 

Andres face à son second novillo avec plus de trapio et qui exigeait plus, il montra sa technique et son envie. Il le reçu par de belles véroniques allurées et rematé par revolera. Gines alla au quite par  gaonera et Andres lui répondit par le même quite. Il banderilla également son deuxième novillo, les deux premières bien posées et la dernière al quiebro contre le mur, tous le public se leva et Andres reçu une grosse ovation. Il commenca sa faena contre les planches à genoux. Le novillo est noble mais se retourne vite, Andres montre toute sa gana, sa maturité et montre qu'il a compris le novillo. Andres réalisa une bonne faena sur les deux cornes avec les meilleurs séries à droite. Entière efficace. Oreille. Novillo applaudit à l'arrastre. 

Gines Marin hérita le lot le plus compliqué de l'après midi. Il accueilla son premier novillo a puerta gayola, puis par larga de rodillas et continua par véroniques allurées. Quite de Louis Husson par chicuelinas et tafarellas et remate par revolera. Gines répondit par tafarellas pieds joints. Face à un novillo fuyard, Gines tenta tout de même de faire son maximum après un début au centre. Au fil de la faena, l'Espagnol dessina de beaux muletazos sur les deux cornes. Pinchazos et entière au troisième envoi. Silence

Gines Marin reçu son second novillo, un animal plus imposant que son premier. Les banderilleros eurent du mal sur la corne droite, a cause d'un novillo qui coupe la charge très dangereusement surtout pour "Morandilla" qui posa une paire "In extremis". Avec la muleta, Marin ne lacha pas l'affaire et montra quand même de belles choses sur les deux cornes malgré un novillo assez compliqué. Pinchazos et entière. Ovation. 

Le triomphateur de cette après midi sera Andres Roca Rey qui laisse une très bonne impression dans le Sud Ouest et qui était attendu après son triomphe à Bayonne l'année dernière. Il a regalé tous le public présent. Olivier Baratchart lui remit le prix du meilleur novillero. Andres Roca Rey est un nom à retenir, on va beaucoup en entendre parler cette année car il a beaucoup de gana, il s'est transmettre et communiqué avec le public et sa technique. 

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021

×