Aire sur l'Adour
Corrida de Toros
Toros de Baltasar Iban pour
Paulita : Silence et silence
Manuel Escribano : Ovation et silence
Mehdi Savalli : Deux oreilles et oreille
Mehdi Savalli à coupé trois oreilles face à un bon lot de Baltasar Iban. Après une grosse impression laissée en Arles, Savalli est sur la bonne lancée des triomphes.
Paulita et Manuel Escribano n'ont pas eu d'options devant des Baltasar Iban compliqués dans l'ensemble et les quelques echecs aux aciers n'ont pas arrangés les affaires des toreros espagnols.
En matinée :
Novillada sans picadors
Erales de Casanueva pour El Adoureño, silence et silence; et Andy Younes, silence.
El Adoureño montra toute son envie face au premier eral de la matinée malgré un novillo manso et se retournant vite dans la muleta du gersois. Pinchazo avant une grosse entière. Yannis hérita du troisième animal pour le meilleur novillero de la matinée. Le troisième eral s'écroule après la seconde véronique, et se relève avec une paralysie du train arrière. Le jeune novillero n'a pas d'autres options que d'écourter le combat et de mettre à mort l'animal.
Andy Younes, qui toucha quand à lui un eral manso et fuyard, n'a pu exprimer tout son toreo du fait que son adversaire se réfugie vers les planches. Il réussi tout de même à tirer une bonne série sur la corne droite sans que le quadrupède ne se sauve. Difficultés avec les aciers.
Photo : Yann Bridonneau