Pampelune
Corrida de Toros
Toros de Victoriano del Rio pour
Juan José Padilla : Silence et silence
Ivan Fandiño : Oreille et deux oreilles
Juan del Alamo : Silence et silence
Une fois de plus, le torero Basque Ivan Fandiño frappe un grand coup sur la planète des toros. Trois oreilles cet après-midi face à une corrida très bien présentée de Victoriano del Rio. Le torero de Orduña coupa une oreille a son premier adversaire avant de partir à l'infirmerie à la suite d'une terrible voltereta au moment de l'estocade. Une faena tres bien construite, allant à mas, terminant par une série de molinete bien déssinée. Le pinchazo précédent une estocade entière lui fait probablement perdre la second oreille. Face au cinquième, regala le public assis sur les étagères de la plaza de la Misericordia. Une faena exceptionnelle, débutée par une série de cambio au centre, sans bouger d'un milimètre. Fandiño tira une faena, techniquement, plus que bonne face à un très bon pensionnaire de Victoriano del Rio, qui sera honorer d'une vuelta al ruedo posthume. Un très grand coup d'épée pour en terminer, et les deux oreilles tombent du palco pour le torero Basque.
Padilla n'herita pas d'un bon toro d'ouverture, puisque le toro ne permettait pas de faire grand chose pour le torero de Jerez. Au contraire, son second lui à permit de construire une faena correcte, face à un toro qui embiste dans la muleta. Un pinchazo a fait envoler tout trophée pour le Pirate.
Juan del Alamo, est sans doute une des jeunes stars montante de la tauromachie, après avoir laissé de très bonnes impressions à Madrid et Séville, c'est au tour de Pampelune de découvrir un jeune torero bourré de talent. Malgré les echecs aux aciers, Juan del Alamo offrit deux grandes faenas au public Pamplonais, avec peut être, la faena devant le sixième, légèrement supérieure que celle face au troisième.
Photo : Javier Arroyo / Aplausos