Total réussite du Festival Biterrois

Béziers : Novillada Sans picadors : Matin : 3 novillos de Robert Margé pour

José Miguel Luz : Salut

El Adoureño : Oreille

Carlos Olsina : Oreille

 Jos miguel luz2

El adure o1

 Carlos Olsina, qui toréer à domicile, a reçu son novillo par véroniques. Quite de José. Il débuta sa faena au centre par un cambio. Il dessina une bonne faena sur les deux cornes avec les meilleurs moments à droite. Il montra toute son entrega et tira de beau derechazos la main basse. Carlos montra lui aussi une nette progression. Entière engagé et une mort lente qui lui fit perdre un trophée. Oreille accordé par son public.

Album Photos : Béziers : Novillada sans picadors 

Paseo matin

José Miguel Luz reçu son novillo par de belles véroniques. Quite de Yannis par chicuelinas et tafallera rematé par revolera. Brindis au public. Par la suite le novillo se montra faible, manquant un peu de force. José conseillé par le maestro Ruiz Miguel, montra toute son envie en réalisant de bonnes séries notamment sur la gauche. 3/4 de lame. Salut.

El Adoureño reçu son novillo par véroniques rematé par revolera. Quite de Carlos par Chicuelinas. Brindis au public. Le novillo de Robert Margé avait beaucoup de moteur mais alla vite à menos et se révéla compliqué. Yannis s'arrima et montra toute son envie à l'aficion biterroise. Yannis tira le maximum de son novillo et réalisa de bonnes séries sur les deux cornes. El Adoureño a montré une belle progression et que ces efforts et son entrainements intensif cet hiver porte leur fruit.  Un ¾ d'épée efficace et Une oreille de poids pour le novillero du Sud Ouest après son triomphe lors du Certamen "La Fragua".

Carlos olsina 

 Ruiz miguel 1

Ruiz Miguel, invité d'honneur, a reçu une grosse ovation à l'issue du paseo. Ruiz Miguel reçu son toro par de belles véroniques allurées et rematé par deux demi véronique. Il brinda sa faena au public. Ruiz nous a montré toute son envie, son professionnalisme et sa joie de toréer. Il débuta la faena contre les planches et demanda la musique pour ne plus entendre les sifflets venant de l'extérieur. Il réalisa une bonne faena sur les deux cornes avec d'excellente séries, le public présent put se régaler. ¾ d'épée efficace. Deux oreilles pour le maestro Ruiz Miguel. Ruiz alla remercier Michel Gallon lors de son tour de piste.

 Patrick varin

Jeremi banti

Camille 3  

El Monteño reçu son novillo par véroniques, le toro donna des coups de tête à la fin de chaque passe. Deux piques administrées par Mathias Forestier. Mathieu posa les banderilles qui eurent beaucoup d'échos sur les gradins, il reçu une grosse ovation à la suite de ce tercio. Toujours posées avec sa façon artistique que nous lui connaissons et la dernière paire al quiebro contre les planches. Il brinda sa faena au public. Il commenca sa faena par doblones. Il réalisa une bonne faena avec un toro compliqué de Tardieu qui manqua un peu de force. Avec des séries relâchées, en douceur et un sens artistique bien connu de Mathieu. Mathieu montra toute son envie et une nette progression. Une entière au premier envoi efficace. Une oreille de poids pour El Monteño.

Thomas Cerqueira qui clotura ce festival, reçu son toro par véroniques puis réalisa un bon quite par Chicuelinas rematé par revolera. Brindis au public venu.  Début de faena contre les planches. Après avoir ramener son toro au centre du ruedo, il réalisa une bonne faena sur les deux cornes notamment sur la droite. Lui aussi montra toute son envie et une progression. Une demi lame et deux oreilles tombèrent du palco.

A la fin tous les matadors ont salués ainsi que les banderilleros (El San Gilen, Miguelito, Julien Merenciano, Tino Lopez, Frédéric Leal et Morenito d'Arles) et picadors ( Mathias Forestier, Olivier Riboulet et Marc Reynaud) présents.

 

Béziers : Après-midi : Festival :

Toros de Gallon, Tardieu et 4 de Fernay pour

Francisco Ruiz Miguel : Deux oreilles

Patrick Varin : Applaudissement

Jeremi Banti : Salut

Camille Juan : Deux oreilles

El Monteño : Oreille

Thomas Cerqueira : Deux oreilles

Ruiz miguel 3

Patrick Varin réalisa les meilleurs moments de l'après midi au capote. Il réalisa une bonne faena avec des passages allurés et un style remarquable avec un toro compliqué.  Patrick tira le maximum de son toro. Il montra toute son envie mais après plusieurs pinchazos, il ne put couper d'oreilles. Applaudissement

Jeremi Banti  montra toute son entrega et sa toreria lors de cette après midi avec un bon toro de Fernay. Il reçu son novillo par de belles véroniques allurées. Il brinda son toro à Tino Lopez. Il réalisa une bonne faena sur les deux cornes. Son toro de Fernay était excellent, Jeremi put se régaler et régalé le public présent.  Les aciers lui firent perdre les deux oreilles.

Camille Juan reçu un cinqueño de Fernay, de bonne présenation. Camille reçu cet exemplaire par véroniques. Deux piques administrés par Olivier Riboulet. Brindis à Ruiz Miguel. Début de faena par doblones. Camille montra toute son entrega, sa détermination et un sérieux face à cet exemplaire. Le toro de Fernay s'employa dns la muleta de Camille. Il réalisa une bonne faena sur les deux cornes notamment sur la droite ou il tira des passes avec la main basse. Camille montra qu'il est prêt pour les RDV qui l'attendent à Alès et Vergèze. Entière efficace. Deux oreilles mérité.

El monte o

Thomas cerqueira

 Photo de groupe

Album photos :  Festival

Photos : Anaïs Cazenave

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021

×