
“Toute la vie de Dieu le triomphateur est celui qui ouvre la Grande Porte"
Andrés Roca Rey fait un point sur son passage au concours novilleril le plus important le Zapato de Oro d'Arnedo, lors duquel ce fut le seul a sortir en triomphe et ne fut pas déclaré vainqueur du certamen.
Quelques jours après sa novillada dans les arènes d'Arnedo, où il sortit en triomphe après avoir coupé deux oreilles à une novillada compliquée de Fernando Peña, Andrés Roca Rey " Ce fut une après-midi, lors de laquelle j'ai eu beaucoup de responsabilité, une après-midi que j'espérais et attendais avec beaucoup d'envie et je me suis préparer tous les jours. Ce fut une des dates les plus importantes de la temporada et il fallait tirer le meilleur. Les novillos ne nous ont pas aider mais j'ai tiré le maximum et j'ai pu sortir en triomphe par la Puerta Grande".

Le novillero péruvien déclare publiquement sa reconnaissance à l'aficion d'Arnedo, il affirme que "le public a su voir l'effortque j'ai fait et les envies que j'ai eu pour m'imposer face à ces novillos. Je suis heureux et je remercie toute l'aficion, j'ai eu de très bonnes sensations." Il faut remarquer, que après une grande après-midi, le jury a décidé de ne pas déclarer Andrés triomphateur du certaen Zapato de Oro, Andrés :" Le jury a eu ce point de vue, peut être qu'ils ont voté à celui qui avait fait la faena la plus jolie et esthétique et n'ont pas valorisé les efforts et le travail que chaque novillero a réalisé devant son lot respectif de novillos. Je respecte ce point de vue et je suis très content de mon passage par Arnedo." De plus, Andrés ajoute : " Je me suis senti triomphateur de l'après-midi, et toute la vie de Dieu le triomphateur est celui qui reussit à ouvrir la Grande Porte, cela personne me le retirera, bien qu'ils ne m'aient pas attribue le Zapato de Oro".
Andrés Roca Rey termine sa temporada européenne en cette fin de semaine, qu'il qualifie de positive : "Ce fut une temporada de más a mejor, lors de laquelle j'ai pu sortir en triomphe dans des arènes importante comme Valencia au début de l'année en

coupant deux oreilles, j'ai été déclarer triomphateur à Huelva, Béziers, Bayona, Cadalso de los Vidrios entre autres. Je vais continuer ma préparation et mes entraînements , puisque j'ai encore Guadarrama et depuis peu Valencia.Ensuite, je parsen Amérique pour toréer le 11 à Manizales (Colombie) et le 25 à Lima (Pérou), un mano à mano très interessant avec un autre novillero péruvien Joaquin Galdos."
Communiqué