Samedi 1 mars, une tienta était organisé par Rugby y Toros, au lendemain de la Nuit Rugby y Toros qui fut, une année de plus, une grande réussite.
Eduardo Davila Miura tienta deux vaches des Frères Bats, au lieu de trois, car le torero espagnol était attendu a Bordeaux au Stade Chaban Delmas pour le match Union Bordeaux Begles contre Clermont.
Les deux vaches montrèrent beaucoup de qualités, notamment la deuxième qui avait de la classe et alla bien au cheval. Mais les deux ont manquées un peu de force du fait que la piste était mouillé et la terre lourde a cause de la pluie qui s'est abattue toute la semaine. Le picador du jour était Laurent Langlois.
Le maestro réalisa une bonne faena aux deux vaches, la deuxieme fut la meilleure que la première grâce a sa noblesse.
Devant la seconde, il brinda sa faena au public des Capsylvains venus en petit comité, puisque seulement 40 personnes avait fait le déplacement mais l'aficion était tout de même présente. Eduardo réalisa de très bon moments sur le côté gauche. Le public a pu voir tout le plaisir que prenait le torero et qu'il été heureux de partager ce moment taurin.
Photos et texte : Anais Cazenave