Dans le cadre de la deuxième journée du Printemps des Jeunes Aficionados a eu lieu ce matin un hommage au ganadero Hubert Yonnet , avec les toreros Richard Milian , Victor Mendes et Stéphane Fernandez Meca.
Richard Milian, montra une grande technique face a un novillo compliqué, en donnant d'abord de belles véroniques puis de bons details a la muleta sur le piton droit. Mais le manque de qualite du toro ne lui permit pas de donner a la faena la tournure voulue, il laissa Sofianito sortir de second qui montra de beaux gestes.
Victor Mendes afficha quelques détails isolés, malgré son savoir faire il ne put rien construire face à un novillo montrant des signes de faiblesse tout au long de la faena.
Stéphane Fernandez Meca, qui cloturait cet hommage à Hubert Yonnet donna de très bonnes séries à la muleta, et invita en fin de faena les jeunes Pierre Mailhan et Daniel Soto à toréer.
Après-midi : Classe pratique. 3/4 d'arènes. 4 novillos de Pages-Mailhan pour Pablo Aguado, Andy Younes et Joao Pedro Martins
Pablo Aguado, reçu son novillo à puerta gayola, où il se fit bousculer, heureusement sans conséquences. Il exploita rapidement la corne droite de son adversaire, étant plus noble et beaucoup moins compliqué que sur la corne gauche. Il obtint une vuelta après une entière contraire.
Andy Younes, hérita d'un novillo faible et sans trop de charge. Malgré une technique et une envie présente, Andy ne put structurer une faena. Silence après avis.
Joao Pedro Martins réussi à comprendre et à s'entendre avec un novillo exigeant sur lequel il donna de bonnes séries sur la corne gauche. Joao montra beaucoup d'envie, notamment en banderillant lui même son novillo. Il coupa une oreille après une épée entière contraire.
Pablo Aguado a été élu triomphateur de l'après-midi et devait combattre le 4ème et dernier novillo. Suite à la protestation du public, Pablo demanda à partager le novillos avec les deux autres. Joao Pedro a banderillé, laissant Pablo et Andy à la muleta.
Texte et photos : Alexis Yckache