Ce week-end s'est célébré le premier concours "La Forge" conçu par le matador de toros Juan Leal. Quinze participants qui durant la journée de samedi ont tienté quinze vaches de la ganadería de Albarreal. Si les vaches ont offert un bon jeu, les aspirants ont aussi montré un grand niveau.
Il ne fut pas facile pour le jury de sélectionner les quatre candidats pour la finale du dimanche matin. Trois furent élus par les professionnels, Alejandro Gardel, Leo Valades et Carlos Llandres; El Adoureño étant celui qui reçu le plus de votes du public.
Pour la matinée du dimanche, les quatre finalistes ont torée quatre erales de la même ganadería, offrant aussi un très bon jeu sauf celui de Leo Valades d'une grande qualité mais de peu de forces. Malgré cela, le jeune mexicain Leo Valades fut sélectionné par les professionnels grâce à ses grandes capacités même si le triomphateur numérique fut El Adoureño. C'est pourquoi le jury décida de partager le prix du meilleur aspirant de la Forge 2014.
Plusieurs aspirants au concours participeront ainsi que les triomphateurs à diverses novilladas sans picadores du sud de la France. Le projet est devenu réalité et Juan Leal a ainsi démontré son grand compromis avec la fiesta de los toros. La première édition a reçu une grande acceptation de la part du public et elle se répétera aux même date lors de la temporada 2015.
Les aficionados présent vécurent au final de l'après midi de samedi un grand moment de tauromachie lorsque Juan Leal invita tous les matadors présents à toréer la vache de réserve. Joli final d'une grande journée.
Communiqué