Cartagena de Indias
Corrida Goyesca
Toros de Capiro de Sonson pour
Andres Chica (Rej.) : Oreille et oreille
Sebastien Castella : Oreille, oreille et oreille
Luis Bolivar : Deux oreilles, deux oreilles et ovation
Grosse affluence pour le retour des corridas à Cartagena de Indias après trois années sans spectacle. Pas moins de 10 000 personnes pour cette corrida de réouverture où l'ensemble des protagonistes sont sortis en triomphe offrant une course très entretenue. Le seul point noir, la grave blessure du banderillero José Valencia de la cuadrilla de Luis Bolivar, avec une cornada qui pénètre dans l'anus et qui remonte jusqu'à l'intestin.
Deux oreilles pour le rejoneador Andres Chica, une sur le premier et une autre sur le huitième.
Trois oreilles, une sur chaque toro d'El Capiro de Sonson pour Sébastien Castella qui remettait le costume de lumières après une interruption de trois mois et qui a montré beaucoup d'envie et d'entrega tout au long de la course.
Luis Bolivar, mieux servi au sorteo que Castella, coupe un total de quatre oreilles, deux oreilles sur le très bon troisième, primé par la vuelta al ruedo, deux sur le cinquième et le colombien sera ovationné sur le septième.
Avec une telle entrée, nul doute que le calendrier taurin colombien devrait à nouveau compter avec Cartagena de Indias pour les années à venir.
Résumé : Feria TV
Vidéo : AficionPeru.com