José Garrido faisait son retour dans la plaza de toros de Las Ventas après avoir coupé une oreille le 1er mai dernier, avec à ses côtés aujourd'hui Roman, qui faisait sa présentation dans la plaza Madrilène. Le novillero de Valencia a coupé une oreille et a fait une vuelta après ses deux combats. Mario Dieguez était le troisème a faire parti de ce cartel face à des novillos de Fuente Ymbro.
Mario Dieguez a reçu le premier sans éclat, sans grande classe. Roman tenta un quite par chicuelinas mais le Fuente Ymbro, dans sa querencia, préfère prendre une pique au cheval de réserve. En début de faena, le novillo commence à offrir des qualités, avec de beaux moment offert par le Sévillan sur le piton droit malgré une forte voltereta subi par Dieguez. El novillo fut noble, mais une étincelle manqua durant le combat pour offrir encore plus. Dieguez en termina avec une belle estocade et reçu une ovation.
Roman accueilla son premier novillo dans la plaza de Madrid le long des tablas. Un novillo qui se révéla bon dans le peto avant un très bon quite par chicuelinas très ajustées, par José Garrido. Malgré un novillo manso dans la muleta, Roman réussi tout de même à exploiter les quelques capacités de son adversaire sur les deux cornes. Malgré quelques moments compliqué pour le novillero de Valencia, Roman ne douta pas, allant jusqu'à exécuter une série de manoletinas avant d'encaisser un violente voltereta sans gravité. Une grande estocade, lui permet de faire une vuelta al ruedo.
Gracieux accueil au capote de José Garrido au troisième Ymbro, montrant par la suite un style très pur durant toute la lidia. Garrido se montra très courageux face à un adversaire ayant une charge courte, surtout sur la corne gauche, se croisant de manière spectaculaire sur ce piton. Mais au fil de la faena, le jeune torero commença à ressentir quelques difficultés et la faena ne put aller à mas. Un pinchazo précédent deux demie lames et une entière privent le novillero de tout trophée.
Le quatrième sema la panique en sautant dans le callejon dès sa sortie en piste, blessant deux personnes dont un mozo de la plaza au niveau de la tête (D'après quelques informations). Mario Dieguez ne put faire de grand choses devant ce novillo particulièrement compliqué, particulièrement pendant les deux premiers tercios. Dieguez tenta tout son possible, malgré des demies charges du Fuente Ymbro, rendant le combat très compliqué. Il en termina par deux pinchazos et un descabello.
Roman débuta la lidia du cinquième novillo a genoux, sans arriver a fixer son adversaire dans le capote. Le novillo avait un peu de classe dans son galop permettant à Roman de pouvoir esperer quelque chose durant la faena. Deux séries droitières furent les meilleurs moment de la faena devant ce cinquième novillo, avec également quelques qualités sur la gauche. Roman tua d'une demi épée concluante, et le public demanda l'oreille, quelques peu contestée, mais accordée.
José Garrido, en guise de revanche, alla attendre le dernier Ymbro devant la porte des toriles et toreant avec difficultés le serieux novillo. Garrido offra tout de même quelques bonnes naturelles durant sa faena sans grande émotion. Il tua d'une demi estocade concluante.
Madrid
Novillada Piquée
Novillos de Fuente Ymbro pour
Mario Dieguez : Ovation et silence
Roman : Vuelta et oreille
José Garrido : Silence et silence
Le banderillero 'Fini' à salué après un bon tercio de banderilles au dernier novillo.
Reseña : J. F. C.
Photo : Javier Arroyo