
Cañaveralejo (Cali, Colombia)
Novillos de Salento pour
Juan Pablo Vallejo (rejoneador) : Vuelta al ruedo et Oreille protéstée
Andrés Roc Rey : Oreille et Vuelta al ruedo après grosse pétition
Sebastián Fonseca : Silence après trois avis et Silence
Grande après-midi pour le novillero péruvien Andrés Roca Rey, qui fut déclaré triomphateur de la tarde après avoir coupé une importante oreille à son premier novillo et fait une vuelta al ruedo au second.
Andrés Roca Rey faisait sa présentation dans les arènes de Cañaveralejo en Cali (Colombie). A son premier novillo, Andrés offrit un recital de toreo, tandis que face à son second, il tira le maximum avec raza y valor pour pallier aux difficultés du novillo de Salento.
Andrés reçu "Chano Bueno", pieds joint, par véroniques et delantes au ralenti, remater par une larga cordobesa. Quite par Caleserinas, avant de réaliser une faena remplie de temple sur les deux pitons, et en donnant une constance de son grand concept de toreo. Roca Rey donna la distance adéquate à chaque moment, et réalisa un el arrimón au final de la faena. Il effectua des circulaires inversées et des manoletinas.
Il reçu son second par une larga cambiada et des véroniues mains basses et rematé par une revolera. Quite par chicuelinas, après le tercio de pique, le novillo ira a menos lors de la faena de muleta. roca Rey montra de la "firmeza y valor" face à "Chanito", qui ne collabore pas avec le novillero, qui reçu une voltereta. Un impressionnant arrimón au final avec un desplante atteint les gradins, mais le novillo tarda a tomber et la seconde oreille ne put tomber du palco, ce fut finalement, une vuelta al ruedo. Lors de la vuelta al ruedo, les personnes criaient “¡Torero, torero!”.
A la fin de la journée, Andrés Roca Rey fut déclaré triomphateur de la novillada, pour cela c'est probable qu'il soit intégré au cartel de la prochiane feria du 25 décembre.
Communiqué