Istres
Corrida de Toros
Toros de Garcigrande et Domingo Hernandez pour
Joselito, qui revenait dans les ruedos : Deux oreilles et deux oreilles et la queue
Morante de la Puebla : Ovation et oreille
Cayetano Ortiz, qui prenait son alternative : Oreille et ovation
Est arrivé le jour tant attendu par de nombreux aficionados dans la plaza de toros de Istres, qui enregistra une corrida de "No Hay Billetes" lors d'une après-midi pluvieuse pour l'ultime corrida de la Feria, qui voyait le grand retour du Maestro José Miguel Arroyo "Joselito".
"Joselito" a offert une actuacion d'apothéose, avec deux grandissimes faenas qui resteront dans la mémoire des 2700 aficionados présents. Deux faenas, pleines de bon toreo, remplies de profondeur et de temple et tout cela au capote comme à la muleta. En complément du grand toreo offert, la banda musicale joua lors des faenas de "Joselito", "L'Hymne à l'Amour" de Edith Piaf ("Joselito"étant un grand fan de la chanteuse française) et le "Concerto d'Aranjuez", pour mettre encore plus de frissons aux aficionados. Le grand Joselito sortira par la Grande Porte de la plaza après avoir coupé un total de quatre oreilles et une queue. Quelques aficionados ont même criés "José, reviens, nous avons besoin de toi !!".
L'autre grand moment de l'après midi, était l'alternative du jeune Biterrois Cayetano Ortiz, voyant son toro d'alternative changé. Il coupera une oreille à son toro de cérémonie et sera ovationné, après avoir montré de très bonnes manières devant ses deux adversaires.
Morante de la Puebla s'est senti très a gusto en cette après midi de "fête", et coupa une oreille de son second opposant après avoir reçu une ovation devant son premier toro.
Cayetano Ortiz à pris son alternative avec le toro "Creido", numéro 29, qui aurait du sortir en sixième position. Le sobrero est sorti en dernière position.
"Joselito" revenait dans les ruedos face au toro"Bravucon", et coupa le rabo du toro"Floron".
Photos : @loranleonard et Cultoro