2014 furent l'année où Roca Rey fit irruption avec neaucoup de force dans le panorama taurin européen, faisant le paséo au total 21 après-midi, dans lesquelles 5 ont été en novilladas sans picadors. Dans c 'est 21 tardes, le novillero péruvien a ouvert la Grande Porte 13 fois. De plus, dans sa temporada européenne il coupa au minimum une oreille lors de toutes les après-midi, même dans les arènes de premières catégories.
Andrés Roca Rey a récolté des triomphes importants à Valencia, où il ouvrit la Grande Porte à la Feria de Fallas et il coupa une oreille de poids


Le jeune novillero péruvien a lidié dans la temporada 2014, un total de 42 novillos, coupant un total de 37 oreilles et une queue. Roca Rey fit une vuelta al ruedos a six reprises, a salué 4 ovations, a écouté des applaudissements à 5 reprises et n'a écouté aucun silence, ce qui montre une grande régularité dans les arènes.
De plus, Roca Rey a tué tous types d'encastes et ganaderias (Jandilla, José Escolar, Fernando Peña, Los Chospes, Baltasar Ibán, Pagés Mailhan, La Quinta, Camino de Santiago, Laget, José Luis Pereda – La Dehesilla, Los Palacios, Buenavista, Cayetano Muñoz, Hermanos González, El Jaral de La Mira, Bengala, Santa Rosa de Lima, Ambaló et Salento). Il a estoqué à deux reprises des novillos d'El Tajo y La Reina, le jour de ses débuts à Captieux où il coupa 3 oreilles et à Guadarrama, où il sortit également par la Grande Porte.
Ce sont seulement des chiffres qui confirment la grande année 2014 et les sensations laissées par Andrés Roca Rey là où il a fait le paseo, en faisant sa place entre les meilleurs de l'escalafon novilleril.
Vidéo résumant la temporada d'Andrés Roca Rey : http://www.dailymotion.com/video/x2c2pvj_andres-roca-rey-2014_creation?start=0
Photos de: Joel Buravand, Archives Presse Andrés Roca Rey et Anaïs Cazenave
Communiqué