Le Club Taurin de Rieumes a présenté le programme de sa Feria des Champs 2014. Le cycle se déroulera sur trois jours, entre le 27 et le 29 juin, les deux spectacles taurins étant pour leur part programmé le dimanche 29.
La journée taurine dominicale débutera par une novillada sin caballos, à 11 heures : Adrián Henche et Joaquín Lucas combattront quatre erales de la ganaderia Turquay.
En soirée, à 17 heures 30, un lot de 6 novillos de la ganadería Diego Puerta sera proposé à José Garrido, Vicente Soler et Louis Husson.
Paroles de Maestro : Stéphane Fernandez Meca
En 2013, à l’occasion de la 15ème Feria de Rieumes, je résumais ce qui, à mes yeux, en faisait son succès renouvelé année après année : l’envie de surprendre, d’aller plus loin, d’amener de la diversité, de l’originalité mais aussi toujours beaucoup de sérieux dans la composition des affiches. Sans compter, bien entendu, l’énergie, l’envie et la détermination de toute l’équipe de bénévoles du Club Taurin de Rieumes sans qui rien ne serait. Le dernier week-end de juin 2013 a confirmé Rieumes et ses arènes dans la cour des grandes. Certains revisteros ont cité l’année de tous les records et celle de la reconnaissance définitive.
Alors quoi de neuf en 2014 ? Restons humbles : tant que le toro n’est pas en piste, on ne sait rien. Que Rieumes est une date, un rendez-vous, un événement incontournable du calendrier taurin. Qu’il faut des affiches inédites doublées de références. C’est ça l’esprit de Rieumes. Aller « a mas » ! Sérieusement !
Et nous avons imaginé un hommage au maestro Diego Puerta, « Diego Valor », figura du toreo. On n’a pas vu des Diego Puerta en France depuis 1984. C'était en septembre à Toros y Salsa. Paquirri était seul face à 6 toros de la finca Resnera Alta. La légende de cet élevage de prestige continue avec Dolores, fille aînée du maestro. Cette corrida de Rieumes sera la seule de la temporada française en même temps qu’un événement. Pour les affronter, Rieumes a choisi le n°1 de l’escalafon 2013, José Garrido. Au cartel aussi, Louis Husson, l’élève de Richard Millian et le vainqueur de la Feria 2013, Vicente Soler.
La novillada non piquée du matin sera l’occasion de présenter, pour la première fois dans le Sud-Ouest, les novillos d’Emmanuel Turquay
Soutien et ferveur de l’aficion, reconnaissance des professionnels, éleveurs, toreros et dynamisme du Club Taurin de Rieumes : voilà les mots clés de la Feria des Champs.
Suerte a todos! RENSEIGNEMENTS - RÉSERVATIONS : 05 62 14 66 13 & feria-rieumes.com
Communiqué