Créer un site internet

Fabio Castañeda s'envole pour le Pérou en cette fin de semaine

Image

C'est ce jeudi 17 juillet que le plus français des matadors de toros vénézuélien Fabio Castañeda s'est envolé pour le Pérou. Effectivement, il y est attendu samedi et dimanche dans la localité de Bambamarca au nord du Pérou, en pleine Cordillères des Andes. C'est suite au désistement du torero espagnol Iván Garcia que l'opportunité de toréer dans une des Férias les plus importantes du Pérou s'est offerte à Fabio Castañeda. Il y toréra deux corridas, l'une samedi 19 juillet aux côtés de Juan Carlos Cubas et César Bazán "El Yeta" (qui prendra l'alternative) des toros de Mondoñedo et l'autre dimanche 20 juillet avec comme compagnons Uceda Leal et Salvador Cortés pour des toros de Vistahermosa et ce avant son rendez-vous français de Palavas le 10 août prochain.

C'est sur le point de faire ses valises qu'il s'est confié à nous pour nous donner ses ultimes impressions.

M.T : Parlez moi de cette opportunité qui vous est donnée d'entrer dans ce cartel seulement quelques jours avant les dates prévues ?
F.C : C'est très important pour moi de toréer en permanence, je suis un torero qui a pris l'alternative il y a de ça très peu de temps et être en contact avec le toro est ce qui me fait avancer et grandir dans cette profession.

M.T : Vous devez partir à l'autre bout du monde et vous avez seulement trois jours pour être prêt afin d'assurer ces contrats, comment gérez-vous cela ?
F.C : Je pars en remplacement d'un torero espagnol et il est vrai que j'ai du tout mettre en œuvre rapidement pour tout organiser mais maintenant, la technologie fait des miracles ! Je suis à une période de ma vie où mes jours ne sont fait que d'entraînements et de mentalisation constante c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas pris de court par l'annonçe de ces deux dates. Au contraire, je les accepte avec beaucoup d'espoirs et beaucoup d'envie car c'est une féria importante au Perou et je veux être un torero dans tous les pays. C'est donc pour cela que je dois me surpasser.

M.T : Qu'attendez-vous de ces contrats ?
F.C : Dans ma situation il est très important de triompher et c'est pour cela que j'y vais. Je mettrai ma plus grande conviction pour persuader l'aficion taurine péruvienne et revenir avec plus de contrats mais surtout faire en sorte de m'exprimer avec le toreo tel que je le conçois !

Avec tous nos remerciements pour le temps qu'il nous a accordé, toute l'équipe de Mundillo Taurino desea a Fabio Castañeda muchísima suerte y triunfos para sus compromisos.

Propos recueillis par Paola MELANI

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021

×