Pampelune
Corrida de Toros
Toros de Garcigrande et Domingo Hernandez pour
Finito de Cordoba : Sifflets et sifflets
El Juli : Oreille et oreille
Alejandro Talavante : Oreille et silence
Pour la dixième fois de sa carrière, le torero Madrilène El Juli, est sorti par la Grande Porte de la plaza de Toros de Pampelune après avoir coupé deux fois une oreille face à des toros de Garcigrande. Deux faenas importante de la part du Juli, avec deux toros sérieux, devant lequels, le Madrilène s'est arrimé, tirant d'excellentes séries de muletas. Probablement, la troisème oreille a été perdu à l'estocade du cinquième toro, avec un grand coup d'épée à la suite d'un pinchazo. Deux oreilles pour le Juli, qui frappe un grand coup lors de cette tarde Pamplonesa, alors que son début de saison ne fut pas des meilleurs, ce soir il a pu montrer qu'il était toujours présent.
Talavante aurait pu sortir en hombros en compagnie de son ami Juli, si son échec aux aciers face à l'ultime toro de l'après-midi n'avait pas eu lieu. Deux grandes faenas également de la part du torero d'Extremadura, éxécutant de longues et bonnes séries. Un grand coup d'épée au troisième Garcigrande lui ouvre à moitié la Grande Porte, avant de, malheureusement, se la refermer à la suite de quatre pinchazos, malgré une très interessante faena, dont il a le secret.
Finito de Cordoba, quant à lui, eut moins de chance. Finito jeta rapidement l'éponge face à son premier, mais dessina une faena d'art, accompagné de la musique. Malgré une lame entière, le toro tarde à tomber, et les coups de descabellos s'accumulant font envoler le trophée que s'était gagné Juan Serrano.
Photos : Javier Arroyo / Aplausos