Saint-Martin de Crau
Corrida de Toros
Toros de Rehuelga pour
Morenito de Aranda : Ovation et ovation
Ruben Pinar : Silence et silence
Thomas Dufau : Silence et silence
6 toros de Rehuelga, bien présentés, de jeu varié, le 3ème et 4ème récompensés d’une vuelta al ruedo posthume.
A l’issue du paseo, 1 minute d’applaudissements a été respectée en la mémoire de Jacques Monnier et Jean-Louis Fourquet.
Morenito de Aranda fut le torero le plus en vue de l’après-midi, notamment face à Jilguero, le quatrième exemplaire de Rehuelga, un toro encasté répétant ses assauts dans le leurre avec classe. Le burgalais fit profiter le public de sa tauromachie fine et allurée avant de se priver d’un triomphe, sans aucun doute majeur, avec les aciers. Sa déception fut grande, mais l’assistance l’invita tout de même à saluer au centre de la piste afin de lui exprimer son cariño. Face au premier bicho de la corrida, un exemplaire noble mais manquant de force, il se montra soigné et classique au cours d’une faena manquant de transmission.
Ruben Pinar, qui faisait son retour dans le ruedo à la suite d’une blessure subie au campo il y a plusieurs mois, n’a pas été le plus chanceux au sorteo du jour. Il n’eut pas la possibilité de tirer son épingle du jeu avec un premier adversaire arrêté et un second violent et ne put prétendre à une quelconque récompense.
Thomas Dufau se présentait à l’aficion Saint-Martinoise suite à son triomphe du week-end dernier à Aignan face aux toros de Valdefresno. Il servit à son premier opposant une faena rythmée, l’animal ayant une charge longue et énergique. L’épée fut également pour le montois la raison de la perte de tout trophée et le dernier toro de la tarde ne lui laissa pas de nouvelle option.
Photo et reseña : Laure Crespy