Créer un site internet

Deux triomphes, quatre oreilles...et peu de taureaux...

Ombros
Valdemorillo
Toros de Luis Algarra, bien présentés. Moyenne 480 kg. Nobles, mais avec peu de caste.

Manuel Escribano : Salut et deux oreilles

David Mora : Oreille et oreille

Arturo Saldivar : Silence et silence

 

Cette première corrida de la feria de Valdemorillo marquait le retour de Manuel Escribano dans les ruedos suite à son grave coup de corne en fin de saison. Les trois matadors furent invités à saluer après le paseillo.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il eut à coeur de montrer ses bonnes dispositions, mais également, de retrouver ses sensations face à l'animal. A noter que ses deux taureaux furent accueillis à Portagayola.

Le premier Algarra, froid dans sa charge au capote ne tardera pas à s'éteindre définitivement lors du dernier tiers. Peu d'options pour le torero, qui tua son opposant d'une bonne estocade à la seconde tentative. Petition d'oreille refusée par la présidence technique. Son second exemplaire, plus vif des ses premiers pas en piste permit à Manuel Escribano de montrer son répertoire aux banderilles. Moment d'émotion dans les tendidos lorsque la troisième paire fut réalisée dans un mouchoir de poche contre les planches. On regrettera simplement le fait que le matador s'évertuera plutôt à toréer pour le public, oubliant de faire ressortir les qualités de cet exemplaire d'Algarra. Deux oreilles.

David Mora disposé à toréer avec « gusto » montra de bonnes séries de véroniques à son second taureau de l'après-midi. Cet animal noble dans sa charge et avec plus de transmission permettra au diestro de réaliser deux bonnes séries de naturelles. Le taureau finit par se défendre et David Mora se vit contraint à finir sa faena près des planches, perdant quelque peu l'attention du public. Faena de mas a menos. Le regret sera pour l'aficionado, de ne pas avoir pu réellement voir le primer opposant de David Mora. Cet animal, bien présenté, avec une bonne charge lors des premiers capotazos changea de comportement suite à une pique « trasera ». Plus de taureau, et une oreille donnée par le président suite à une pétition légèrement majoritaire.

Malheureusement Arturo Saldivar eut le plus mauvais lot de l'après-midi. Ses deux adversaires eurent peu de force, peu de transmission, ce qui ne tardera pas à ennuyer le public malgré de beaux détails laissés à la cape et à la muleta (particulièrement les naturelles au sixième exemplaire de Luis Algarra).

 

Manuel Escribano, suite à son triomphe entre dans le cartel du 09/02 en remplacement de Alberto Aguilar. Il fera le paseillo aux côtés de Javier Castaño et Paulita, face à des taureaux de Ana Romero.

Reseña : Celine de Jesus Nunes  

Photos : Fanny Ustarroz  

  

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021