Créer un site internet

Deux Oreilles de Paulita et le temple de Javier Castaño

1899163 10152199365584061 1277259450 nValdemorillo
Corrida de Toros

Toros de Ana Romero, de bonne présentation, pour

Javier Castaño : Ovation et ovation

Paulita : Vuelta et deux oreilles

Manuel Escribano, qui remplaçait Alberto Aguilar : Silence et silence

Cette deuxième corrida de la feria de Valdemorillo nous permit de voir des bons taureaux dans leur ensemble d’Ana Romero. De belle présentation, on pensera au 4° taureau de l’après-midi, la corrida fut noble et fidèle aux caractéristiques des taureaux d’origine Saltillo : des charges courtes, de l’énergie lors de leur sortie. Mais tous eurent une tendance à s’éteindre après les premières séries de muleta.


Manuel Escribano, faisait son second paseillo dans cette feria, suite à son triomphe la veille face aux bétail de Luis Algarra. Sans doute trop tôt pour pouvoir enchainer deux corridas exigeantes, le matador ne fut que l’ombre de lui-même tout au long de l’après-midi. Banderilles posées en dehors du berceau des cornes, faenas sans réelle conviction à la muleta. Les fantômes de la blessure sont encore là.


Javier Castaño eu un bon début de faena avec le taureau qui ouvrait la course. Série de doblones avec temple, deux bonnes séries de naturelles, il ne parvint pas malgré tout à trouver le sitio face à son opposant. Media estocada et salut au tiers. Le quatrième taureau de l’après-midi, plus vif dès sa sortie en piste rentrait très bien la tête au capote. Suite à deux très belles paires de banderilles de David Adalid et Fernando Sanchez Martin les deux banderilleros furent invités à saluer. On notera également l’importance du travail réalisé à la brega par Marco Galan.  Une fois à la muleta, le diestro Javier Castaño réalisa deux séries de derechazos avec temple et allongeant la charge de l’animal. Plus compliqué sur la corne droite, la faena fut vite écourtée. Pinchazo et estocada entera.


La grande surprise de l’après-midi fut Paulita, torero aragonais, peu connu du public. Il montra de beaux gestes au second taureau de l’après-midi, néanmoins toute la bonne volonté du matador ne permit pas de masquer le peu de métier face à un Ana Romero de qualité.
Face à son second opposant, l’aragonais trouva ses marques. Cette faena, essentiellement réalisée de séries de derechazos alla de menos a mas, arrivant à sensibiliser le public présent dans les tendidos. Malgré l’épée légèrement base, le public demandera avec insistance les deux oreilles.
Paulita a sûrement beaucoup à dire, comme tant d’autres toreros oubliés dans les bas fons de l’escalafon et qui attendent cette opportunité, celle de pouvoir se montrer au public dans une féria reconnue et pour le cas présent, télévisée. Espérons que ce triomphe ne sera pas oublié par les empresas lors de l’élaboration de leurs affiches.
On notera également que les banderilleros David Adalid et Fernando Sanchez Martin furent invités à saluer au premier et quatrième taureau de l’après-midi.


Dans les faits divers, un anti taurin sauta dans le ruedo alors que Javier Castaño tentait de tuer le premier taureau de l’après-midi. Il fut rapidement contrôlé par la cuadrilla de Manuel Escribano.

Reseña : Céline de Jesus Nunes  

Photos : Fanny Ustarroz  

 

 

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021

×