"Encore merci pour votre visite, les membres du club ont été enchantés. Nous avons hâte de vous revoir pour le bilan en fin de temporada"
Voilà le témoignage entendu régulièrement au cours de nos dernières réunions en Club Taurin, penas et autres associations ces dernières semaines (Mimizan, Saint Jean d'Angély, Arcachon, Libourne, Roquefort, etc...). Cette période intermédiaire, faute de spectacle en Europe, est propice à la rencontre des aficionados. A la demande de leurs présidents, nous avons rencontré de nombreuses personnes, motivées, ravies de rencontrer le torero et de lui poser toutes les questions souhaitées, sans tabou ou non-dit.
Thomas, précise, complète, en prenant tout le temps nécessaire. La projection du film était le point d'orgue de la soirée. L'émotion, souvent verbalisée, était visible à la fin du film sur le visage des spectateurs et le nombre de DVD demandé en fin de séance a confirmé l'intérêt pour ce film. Le réalisateur Pierre Vidal, souvent présent à ces réunions, a fait part du plaisir de réaliser ce film sur Thomas et des raisons de son choix du torero.
Après un retour vers le Sud Est et la région de Séville pour reprendre le contact du bétail et poursuivre ses entraînements, Thomas poursuivra ces rencontres taurines fin février-début mars, tant dans le Sud Est que dans le Sud Ouest (Dax, Mauguio, Nîmes, Mont de Marsan, Orthez ...) .
Communiqué
Photo : Michel Campistrau