2014 ne sera sans doute pas une année comme les autres pour Camille Juan. En effet, les efforts fournis ces dernières années par le matador de toros nîmois porteront leurs fruits lors de temporada 2014.
Philippe Cuillé et Didier Cabanis, directeurs des arènes d’Alès, en accord avec la commission taurine, ont dores-et-déjà annoncé la participation de Camille Juan à la prochaine féria de l’ascension : il affrontera une corrida sérieuse d’Hubert Yonnet le samedi 31 mai. Comme eux, plusieurs arènes françaises ont décidé d’accorder leur confiance au jeune matador de toros Nîmois afin de lui laisser la possibilité d’intégrer les affiches toristas de l’hexagone.
Conscient des enjeux qui se joueront autour des diverses corridas auxquelles il participera cette année, Camille affirme être absolument prêt à affronter ces rendez-vous importants : « Tout d’abord, je remercie les empresas qui ont décidé de me faire confiance. Je travaille depuis plusieurs années maintenant à construire ma place parmi les corridas dites « dures » et j’assume aujourd’hui les responsabilités et les conséquences que cela implique, je sais à quel point les efforts réalisés lors de ce type de corridas sont pris en compte par les professionnels et par les aficionados. Affronter ce genre de taureaux signifie partager le rôle de protagoniste avec le taureau, et cette conception de la lidia correspond parfaitement à mes ambitions. Je ferai en sorte de mettre en valeur la lidia du taureau afin de lui donner l’importance qu’elle se doit d’avoir. Je me sens aujourd’hui fin prêt pour relever ces grands défis ».
Fort du soutien que lui apportent les nombreux aficionados réunis au sein de nombreux clubs taurins qui l’accompagnent dans chacun de ses déplacements, Camille aborde avec sérénité, bonheur et responsabilité une temporada qui lui est chère. Les aficionados que ces clubs fédèrent ne manqueront pas de l’accompagner dans toutes les arènes qui donneront à Camille l’opportunité de s’exprimer.
Camille Juan intensifiera dans les prochains jours sa préparation au campo en vue des premiers rendez-vous de la temporada. Il participera au festival organisé dans les arènes de Béziers le 6 avril prochain avant de rejoindre l’Espagne afin de peaufiner son entraînement.
Communiqué